Navigation

1. Accueil
2. Ross et Rachel
3. David et Jennifer
4. Média
5. Site
6. Liens

Top partenaires

Les soeurs Olsen Milo Ventimiglia Grey's anatomy Jared Leto
Keane Meredith et Derek
       

 

Bienvenue sur Rossandrach, votre 1ère source de renseignements concernant le couple Ross et Rachel de la série Friends.
N'oubliez pas de signer le livre d'or !

°°° Celui qui allait à la Barbade

Mise en situation : Saison 9. A la Barbade. Le fan fiction se déroule juste avant que Rachel avoue à Joey ses sentiments et avant que Ross embrasse Charly.

Une main toque à la porte de la chambre n° 1202.  Le son de la voix de Rachel se fait entendre :
"Oui ?"
"C’est moi, je peux entrer ?"
"Euh… oui s'est ouvert"
Il fait tourner la poignée de la porte et pénètre dans la chambre. Il y découvre Rachel assise dans son lit, les draps remontés jusque sous les épaules et les yeux rouges.
"Ça va ?"
"Mmh"
"Tu veux en parler ?"
"Nan… je ne peux pas en parler avec toi. Il faut que je débrouille seule"
"Rach…"
"Ross, s'il te plait"
Ils se regardent un instant en silence mais Rachel baisse les yeux parce qu'elle sent les larmes remonter. Ross s'approche et s'assoie sur le lit.
"Tu n'escomptes quand même pas que je m'en aille en te laissant dans cet état sans savoir ce qui te tracasse."
"Ross…" dit-elle avec la voix chevrotante
"Rach, tu sais que tu peux tout me dire. Absolument tout."
Rachel lève les yeux pour capter son regard et voit tout de suite sa sincérité. Elle sait qu'elle peut lui faire confiance. Si ça avait été à propos d'un autre sujet elle n'aurait pas hésiter un instant… mais lui parler de Joey…
"Tu me promets que tu ne sera pas énervé, jaloux ou je ne sais quoi après ce que je vais te dire"
"Promis"
Elle se redresse un peu sur le lit et fait signe à Ross de s'asseoir à côté d'elle, adossé contre le mur. Elle respire un grand coup et se lance :
"Ok…eum… depuis quelques semaines je ressens des… eum… choses pour… eum… Joey"
Ross tourne rapidement la tête vers elle
"Joey? Je le connais ?"
"Ross. Notre Joey"
"Notre Joey???"
Ross se lève du lit et fait les cents pas dans la chambre de Rachel en murmurant des centaines de "oh mon dieu"
"Ross… s'il te plait. Tu m'avais promis"
Il s'arrête brusquement et la regarde sans dire un mot
"Tu as des sentiments pour Joey… Joey… notre Joey. Et donc tu pleures parce qu'il est avec Charly… oh mon dieu… Rachel et Joey… Mon ex femme et mon meilleur ami… Ma fille va avoir un nouveau papa… oh mon dieu."
"Ross… ROSS"
Ross relève les yeux sur elle
"Eum ?"
"Ce n'est pas pour ça que je pleure"
"Eum"
"Viens te rasseoir à côté de moi. Je ne peux pas te raconter si tu (elle fait pleins de mouvements avec ses bras) dans la chambre."
Il s'avance doucement vers le lit et se rassoie à côté de Rachel, laissant tout de même un certain espace entre eux.
"Je ne veux pas sortir avec Joey. Après l'avoir vu tout à l'heure embrasser Charly je me suis rendu compte que je n'étais pas jalouse… mais envieuse. Je ne suis pas amoureuse de Joey, je suis amoureuse de l'idée d'avoir un Joey… d'avoir quelqu'un qui prenne soin de moi"
Elle avale la boule qui se forme dans sa gorge et essuie les larmes qui se sont reformées aux coins de ses yeux. Ross la regarde et soupire. Il se rapproche d'elle et place son bras autour de ses épaules.
"Rach, je serais toujours là pour prendre soin de toi"
"Je sais… mais c'est différent. Ce dont j'ai envie c'est de quelqu'un à mes côtés. L'avoir chaque nuit avec moi. Qu'il soit la dernière chose que je vois en m'endormant et la première quand je me réveille… et je sais que je n'aurai jamais ça."
"Rach, pourquoi tu dis ça? Tu es la personne la plus merveilleuse que je connaisse. Tu es intelligente, gentille, belle… n'importe quel homme serai chanceux de t'avoir"
"Et pourtant je suis seule…"
"Tu n'es pas seule… tu m'as moi, tout un tas d'ami… et Emma"
"Je sais. Et ma fille c'est la meilleure chose qui ne me sois jamais arrivé. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne… mais avec un homme c'est différent, j'aimerai l'avoir à mes côtés pour s'occuper d'elle justement. (Elle marque une pause et de grosses larmes coulent) C'est tellement difficile des fois Ross."
"Oh Rach… pourquoi tu ne m'as pas parlé de tout ça plus tôt. Je ne savais pas que tu éprouvais tout ça. Je t'aurais encore plus aidé avec Emma…"
"Ce n'est pas ça le problème Ross. Tu en fais énormément pour Emma. Elle t'adore. C'est moi le problème, je me sens seule et je sais que je ne suis pas prête de sortir avec quelqu'un. Emma est encore un bébé, elle a besoin de moi et je veux être là pour elle. Il y a juste certains moments ou je le vis plus difficilement… et tu viens de me surprendre dans un."
Ross lui caresse les cheveux avec la main située derrière son épaule et avec l'autre il attrape sa main et entrelacent leurs doigts.
"Rach, je veux que tu saches qu'Emma et toi êtes les personnes qui comptent le plus pour moi. Je ferai n'importe quoi pour vous deux. Donc, je veux que dès que tu as un problème ou un coup de blues tu viennes m'en parler peut importe le jour ou l'heure. Et si tu veux que je surveille Emma certains soirs pour que tu puisses sortir et rencontrer des gens je le ferais."
Rachel caresse la main de Ross
"Merci. Mais ce ne sera pas nécessaire, je n'ai pas réellement envie de connaître de nouvelles personnes. C'est ce qui me plaisait dans le fait d'avoir une relation avec Joey: il était déjà mon ami… (elle marque une pause) il vaut mieux qu'on oublie toute cette histoire, demain ça ira beaucoup mieux."
Ross la regarde plusieurs secondes pour être sur que ça va réellement mieux et qu'elle ne va pas continuer à pleurer quand il sera sortie de sa chambre
"Tu es sure?"
"Certaine"
Il hésite mais décide finalement de la croire. Une bonne nuit de sommeil lui fera du bien
"Ok"
Il lui fait un bisou sur la joue et s'apprête à se lever du lit mais Rachel le retient par la main.
"Tu ne voudrais pas rester avec moi cette nuit pour me tenir compagnie. Que je me remémore ce que ça fait de s'endormir et se réveiller dans les bras d'un homme"
"Rach… je ne sais pas si c'est une bonne idée…"
"S'il te plait…"
En la voyant si désespéré et avec les yeux rouges comment peut-il refuser sa proposition?
"D'accord"
Ils s'allongent tous les deux sous les draps. Rachel pose sa tête l'épaule de Rosset fait glisser son bras sur son ventre. Il enlace Rachel le plus près possible de lui et lui dépose un baiser sur les cheveux
"Bonne nuit Rach"
"Mmmh bonne nuit"
Ross ne ferme pas l'œil de la nuit. Toute sa conversation avec Rachel lui trotte dans la tête. Il veut qu'elle soit heureuse mais comment faire… il imagine des tas de scénarios dans sa tête pour atteindre son but mais aucun ne lui convient totalement. Ce n'est qu'au petit matin qu'il sait ce qu'il lui reste à faire.
Il caresse tout doucement les bras de Rachel et sourit. La dernière fois qu'ils se sont retrouvés dans cette position c'était la nuit ou ils ont conçu Emma. Ça ne remonte pas à si longtemps que ça et pourtant ça semble s'être produit il y a une éternité.
Il sent Rachel bouger sur lui et sourit
"Hey"
"Mmm… hey"
"Bien dormi ?"
"La meilleure nuit que j'ai passé depuis très longtemps. Merci d'être resté avec moi Ross.
Il l'embrasse sur le front.
"J'ai repensé à tout ce que tu m'as dit hier. J'ai imaginé pleins de scénarios pour te rendre la vie plus agréable et un seul me parait convenir à la perfection"
Rachel lève la tête pour le regarder
"Emménage à nouveau chez moi"
"J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation"
"Je suis sérieuse Rach. Toi, moi et Emma dans mon appartement"
"Ross, c'est très gentil de ta part… mais on a déjà essayé et tu as bien vu la façon dans laquelle ça s'est terminé…"
"C'est différent cette fois"
"Ah oui et en quoi?"
"Parce que j'ai décidé que moi non plus je ne sortirai avec personne. Un peu comme durant la fin de ta grossesse"
"Tu ne peux pas faire ça Ross. C'est inutile"
"Non justement, ça va tout simplifier dans notre vie. Je serai avec toi et Emma à chaque fois que vous aurez besoin de moi et on n'aura plus aucune raison de se disputer à propos des filles bizarres que je ramène. On sera une famille à notre propre façon. Et de toute manière je n'ai besoin de personne d'autre que vous deux"
"Tu dis ça maintenant Ross. Mais dans quelques mois tu vas ressentir des… eum… besoins qu'on ne pourra pas satisfaire"
"Tu m'as toujours très bien satisfait Rach" plaisanta-t-il
"Ross. Je suis sérieuse"
"Moi aussi Rachel. Tu passes bien outre tes envies depuis la naissance de notre fille. Je peux le faire également. Tu ne dois pas être la seule à connaître les aspects les moins positifs d'être un parent célibataire"
Rachel ne dit rien. Elle essaye de réfléchir à tout les plus et les moins de la proposition de Ross. Elle doit avouer qu'il lui a donné de bons arguments… et il a vraiment l'air déterminé.
"Rach… s'il te plait. Emma pourra avoir sa propre chambre. Se sera beaucoup plus stable pour elle. Plus besoin de la faire dormir une fois ici, une fois là bas. Elle aura sa maman et son papa ensemble pour jouer avec elle… elle aura l'impression d'être dans une famille "normale". Et même pour toi Rach se sera plus facile. On pourra s'occuper d'elle ensemble. Je pourrais te soulager de certaines tâches, me lever la nuit quand elle pleure. Et si tu as un coup de blues je serais tout près de toi pour te réconforter"
"Ross… je… je ne sais pas"
"S'il te plait. On sera une véritable petite famille… et si ça ne fonctionne pas entre nous tu pourras toujours retourner chez Joey"
Elle respire un grand coup avant de répondre:
"Ok"
"Oh c'est génial !" s'exclame Ross avant de l'embrasser sur la joue et de la serrer fort dans ses bras.
"Ca va être super. Je vais vraiment tout faire pour que ça fonctionne. Merci beaucoup Rach."
"Merci à toi… tu as promis de te lever la nuit quand Emma pleurera" dit-elle en rigolant
"Ah ah ah, ça tu as retenu !"
"Non mais sérieusement merci Ross pour ce que tu fais. Je n'aurais pas pu rêver mieux comme père pour ma fille"
Ross lui sourit et l'enlace encore une fois.

The end

[ Dites moi ce que vous pensez du fanfiction ]

Votre nom :
Votre adresse e-mail :
Votre commentaire :
 
Recopiez le code ci-contre :

 

 


Crée le 26 juillet 2006
Version n°
3
Webmaster :
Fran

 

 

 

 

 

 

 

Photos Videos

 

Liens Site Média Ross et Rachel David et Jennifer Acceuil
Liens Site Média David et Jen Ross et Rachel Acceuil
Jared Leto Grey's anatomy Milo Ventimiglia Soeur Olsen Jennifer Aniston Liens Site Media David et Jennifer Ross et Rachel Accueil